Et puis un jour....

Après avoir pratiqué de nombreux, très nombreux loisirs créatifs…. ma mère ne comprenait pas qu’en maniant aussi bien l’aiguille (à tricoter, à broder, à tisser….), je n’avais jamais cousu !

« Pourquoi faire lui ai-je répondu ? Réparer un trou ou faire un ourlet ! »

N’en déplaise, elle m’a offert une machine à coudre.

Et si vous voulez tout savoir, cette machine est restée 3 ans dans son carton. Je passais devant presque en l’ignorant. Un peu comme si un objet machiavélique allait en sortir.

Jusqu’au jour, où je me suis enfin décidée à la sortir du carton et à découvrir les possibilités qui m’étaient offert

Plus qu'un outil, une alliée

Je découvre alors le champs des possibles qu’il m’est donné avec elle.

J’apprends encore et encore pour maîtriser cet outil. Même si, encore aujourd’hui, je suis convaincue que si elle a décidé de n’en faire qu’à sa tête, rien ne sera possible !

Ma machine à coudre, bien plus qu’un outil, un alliée pour m’accompagner dans la réalisation de tout ce que je peux imaginer.

 

La couture, une technique

Je découvre que la couture est une technique, un savoir faire et qu’elle se décline différemment selon que l’on coud un vêtement, un sac ou un accessoire.

J’acquière les bases, me perfectionne, pratique dès que possible.  Mais très vite, je réalise que coudre est une chose mais exprimer sa créativité en est une autre.

J’aime à jouer avec les différentes matières, les coloris, les formes  et réalise que je reviens inlassablement vers la confection de sacs et accessoires. 

 

La maroquinerie, une révélation

Je réalise que je reviens toujours vers la confection de sacs et accessoires et que le travail de maroquinerie me fascine. Sauf que je me refuse à travailler la peau animal !

Portée par mes convictions, je décide de montrer qu’il est possible d’obtenir des pièces de qualité, durable aux très belles finitions sans pour autant avoir besoin d’utiliser du cuir véritable. Par honnêteté, je n’irai pas surfer sur la tendance, en vous disant que je travaille du cuir végétal, du cuir vegan ….pour la simple raison que cela n’existe pas ! 

Je me forme, expérimente et surtout je fouine pour dénicher les matières qui me conviennent et que je considère de qualité. 

Soucieuse du détail, je peaufine jusqu’à ce que le rendu soit à la hauteur de ce que j’ai pu imaginer et de ce que je souhaite vous proposer

 

Mes convictions, mes valeurs

Au delà de l’esthétique et du pratique, je suis convaincue que l’acceptation et l’affirmation de soi sont les forces de notre beauté.

Je souhaite avant tout que mes sacs et accessoires soient uniques, qu’ils vous accompagnent et vous permettent d’affirmer votre style ou de vous donner confiance dans votre apparence. Chacune de mes réalisations est porté par la symbolique des formes et des couleurs. Je fais naître bien plus qu’un simple « objet », je leur donne un âme et des valeurs

D’autre part, , il est important pour moi de travailler de façon éthique et responsable. Produire en petite quantité ou à la demande pour éviter la surproduction. Valoriser mes chutes pour limiter mes déchets. Privilégier des partenaires/fournisseurs locaux ou européens pour non seulement valoriser les acteurs de notre territoire mais aussi limiter mon empreinte carbone 

M'accorder votre confiance, c'est

Partager mes valeurs

Apprécier le travail artisanal

Rechercher la qualité et l'unicité

Détails et minutie

Parce que oui, il faut bien l’admettre, je suis créative, passionnée, hyper sensible mais extrêmement exigeante avec moi-même et tout ce que je confectionne 

Je propose

Bien que ma créativité n'ait aucune limite, chacun de mes projets est pensé en amont avec la prise en compte des caractéristiques techniques. La faisabilité de chaque article repose sur le juste équilibre entre style, fonctionnalité, qualité et durabilité

sac à main

Des pièces uniques

Crées et réalisées en fonction de mon inspiration, de mes envies du moment, des tendances, de la mode...Je laisse libre cours à ma créativité et à mon inspiration


Des Pièces de saison

Largement inspirées par une thématique comme Noël
ou une saison été, automne ....

sac àç main

Du sur mesure

Répondre à vos envies, vos projets ou encore vos besoins. Vous accompagner dans l'élaboration d'un article bien spécifique à vous, votre personnalité

Trousse de voyage homme

Pour femmes, hommes et enfants

Parce que la maroquinerie textile n'est pas réservé qu'aux femmes

L'équipe

Blandine,

 

C’est moi  avec ma multi casquette. 

Avant tout artisane, créatrice, styliste, modéliste.

 

Mais aussi la gérante de mon entreprise avec toute les fonctions que cela implique : Commerciale, magasinière, secrétaire, comptable, photographe…..

Et souvent, je dis  » Un jour, j’aurai des collaborateurs… »